«J’y vais franco!», la nouvelle campagne du RCCFC

5 février 2021 / Campagnes, Interactif, Mandat, Portfolio
franco

Le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) a confié la conception de sa campagne de promotion et de valorisation à l’agence Gemini. 

slogan

Celui-ci s’appuie sur un argumentaire créatif basé sur l’expression «Y aller franco» qui signifie «y aller franchement, sans détour et sans aucune hésitation». Une signature tout en mouvement et au look jeune fut conçu.

Au niveau de l’exploitation publicitaire, 3 phrases «avantages» viennent renchérir avec des arguments clés la ligne directrice. 

  • Des profs qui passionnent
  • Un diplôme qui rayonne
  • Des collèges francophones

L’offensive met en scène 2 jeunes en pose «selfie» sur lesquels sont appliqués des filtres de toute sorte et des émoticons pour créer une image dynamique et colorée qui rejoint la clientèle susceptible de choisir les collèges francophones comme établissement pour ses études: les jeunes.

Screen Shot 2021-02-04 at 5.40.16 PM

La campagne est mise de l’avant dans les diverses déclinaisons et sera axée surtout sur du placement numérique.


Le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) est un regroupement de plus de 50 établissements d’enseignement collégial francophones et d’organisations vouées à l’éducation de partout au pays. Le siège social est à Ottawa, et assure aux membres une bonne représentation auprès des instances gouvernementales et des partenaires de la francophonie canadienne.

www.jyvaisfranco.ca

 

 

 


À propos de l'auteur

Gemini 3D: Gemini est une agence de publicité qui veut partager avec vous ses idées, ses inspirations, ses réalisations et tout ce qui a fait sa renommée depuis plus de 20 ans: sa créativité.