Gemini intègre la réalité augmentée à une campagne multiplateforme pour le superhéros Capitaine Acadie

27 août 2019 / Bedecomics, Campagnes, Interactif
capitaine-RAOK

L’agence Gemini a déployé une initiative de réalité augmentée pour souligner le lancement du tout premier tome de Capitaine Acadie, «Attaque à Shediac»

Du placement publicitaire fut effectué dans différentes publications.  De plus, une affiche interactive a été produite, dévoilant ainsi différents contenus accessibles via l’application SnapPress.

Le tout s’est poursuivi en pleine période du CMA 2019 (Congrès Mondial Acadien) avec un coup publicitaire qui démontrait Capitaine Acadie en plein vol lors de 2 événements en Atlantique.  Cette action marketing a rejoint près de 7000 personnes (92% Québec, 6% Provinces atlantiques et 2% Ontario et autres).

Nous sommes très fiers de faire figure de pionniers dans le domaine au Canada et de l’avoir fait avec ce nouveau personnage nous procure une grande satisfaction.  Cette première initiative a été couronnée de succès (plus de 3 000 copies vendues en quelques semaines) et laisse prévoir un développement exponentiel pour ce superhéros acadien.

«Snappez» ce visuel 

Affiche

Cliquez pour agrandir

L’application SnaPPress :
 appstore
playstore


Le premier Tome est disponible chez ces marchands : Au Nouveau-Brunswick chez Comic Hunter, à la boutique Acadienne (Création M.R.) ainsi qu’à la Librairie Acadienne. Au Québec, à la Librairie Pantoute, la Pharmacie Jean Coutu ainsi que la Pharmacie Proxim.

Adresse web : www.capitaineacadie.com

Facebook : https://www.facebook.com/capitaineacadie/


À propos de l'auteur

Gemini 3D: Gemini est une agence de publicité qui veut partager avec vous ses idées, ses inspirations, ses réalisations et tout ce qui a fait sa renommée depuis plus de 20 ans: sa créativité.