Campagne «Charlie»

24 septembre 2019 / Bedecomics, Campagnes, Interactif, Mandat, Portfolio
charlie_une-ok

mascotte_seuleLe District scolaire francophone Sud du Nouveau-Brunswick a fait confiance à Gemini pour sa campagne publicitaire 2019-2020.

Première phase :  Modélisation du personnage en 3D.

Nous avons conservé l’ensemble des références de la peluche d’origine qui sert à la promotion depuis plusieurs années en conservant les traits caractéristiques du personnage.

 

Deuxième phase : Production de 4 capsules vidéos en animation.

Ces capsules seront diffusées en 4 étapes pendant la campagne.

  • Capsule 1: Inscription à la Maternelle
  • Capsule 2: Évaluation de la petite enfance
  • Capsule 3: Francisation
  • Capsule 4: Rentrée scolaire

Celles-ci sont traduites en 4 langues (français, anglais, espagnol et arabe).

Troisième phase : Lancement de la campagne pour le volet «Inscription à la maternelle».

Celle-ci comporte un volet imprimé et web (affiches, carton d’information, envois postaux, bannières web, communiqués, publicités).

Intégration de la réalité augmentée au projet afin de dynamiser le matériel imprimé et relier l’ensemble des éléments (adresses web importantes, numéro sans frais, etc.). Testez vous même la réalité augmentée :

francais

Cliquez pour agrandir

L’application gratuite SnaPPress :  appstore playstore


Le District scolaire c’est quoi? Le District scolaire francophone Sud, c’est : Le plus grand district de langue française au Nouveau-Brunswick ; Un vaste territoire dans la partie centre-sud de la province ; 37 écoles réparties dans les grands centres urbains et dans les communautés rurales avoisinantes ; Plus de 15 000 élèves, dont plus de 1000 issus de l’immigration ; Près de 3000 membres du personnel permanent et suppléant ; Un district scolaire effervescent et toujours en croissance ; Un employeur qui mise sur la passion et l’engagement de son personnel ; Une approche organisationnelle axée sur l’amélioration continue.