Une opération Marketing réussie

12 octobre 2016 / Interactif, Mandat, Portfolio
marketing

On peut compter aujourd’hui sur la technologie pour nous épauler dans dans l’élaboration d’activités Marketing.

Au Québec, l’agence Gemini a imaginé un affichage créatif et original en temps réel pour La Municipalité des Îles de la Madeleine. Dans cet écran interactif un personnage 3D s’anime à l’approche des passants et discute avec eux en temps réel.

L’événement fut relayé sur les réseaux sociaux, tout au long du congrès FQM 2016 qui s’est déroulé les 29, 30 septembre et 1er octobre  derniers.

De manière générale, l’idée était de marquer les esprits, et le but recherché était l’impact, afin de l’atteindre, nous pensons qu’il est important d’innover et de surprendre les nombreux passants lors de l’événement.

De plus, un envoi (infolettre) avec une vidéo personnalisée sera acheminé dans le cadre d’une communication «après événement» à l’ensemble des membres de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Gemini continue l’exploration de ces technologies afin de maximiser les campagnes à venir. Plusieurs services seront ajoutés telles que la création de promotions animées et de documentaires. De nombreux personnages seront accessibles prochainement afin de bonifier l’offre de l’agence.

Sur la photo : Dany Bouffard, directeur de l’agence et Bernard Tessier, directeur technique en compagnie du personnage virtuel Omar le homard.

fqm

 


À propos de l'auteur

Gemini 3D: Gemini est une agence de publicité qui veut partager avec vous ses idées, ses inspirations, ses réalisations et tout ce qui a fait sa renommée depuis plus de 20 ans: sa créativité.