Omar et Oscar partent à la conquête de l’Acadie

15 juillet 2010 / Excellence

Et oui, après un départ aux Îles-de-la-Madeleine, les aventures de Omar et Oscar seront disponibles dès le 18 juillet sur le réseau de CapAcadie.com couvrant ainsi une bonne partie de la diaspora francophone acadienne.

Surveillez donc l’arrivée de Omar et Oscar, deux crustacés dégourdis et dotés d’une bonne dose d’humour. Nos joyeux comparses en auront d’ailleurs bien besoin pour faire face aux situations loufoques dans lesquelles ils seront régulièrement plongés. 
Faites connaissance avec ces personnages rigolos, leurs aventures, courtes et sans prétention, seront publiées au rythme d’une par semaine.

« Pour CapAcadie.com, c’est une façon de divertir les gens qui visitent le site tout en mettant une pointe d’humour dans leur journée avec des personnages auxquels ils peuvent s’associer », constate André Wilson, directeur général de CapAcadie.com.

De son côté, Dany Bouffard, directeur de Gemini et co-créateur de ce service de bande dessinée en ligne, estime que cette entente permettra de faire rayonner à plus grande échelle nos personnages.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle entente avec CapAcadie.com. En nous associons au plus important site Web d’informations acadiennes et francophones du Canada Atlantique, nous prévoyons franchir une nouvelle étape dans le développement de ce service, créé au départ pour les besoins du portail ilesdelamadeleine.com, un incontournable dans l’univers Internet ».

Avec plus de 50 000 visites chaque mois, il s’agit sans contredit du site le plus fréquenté de la région des Îles-de-la-Madeleine. Outre la bande dessinée de la semaine, on y retrouve les informations locales, des chroniques, du divertissement, des données touristiques et économiques ainsi qu’un répertoire d’entreprises.

CapAcadie.com est le plus important site Web d’information, d’expression et de promotion pour les Acadiens et francophones du Canada Atlantique. Il reçoit chaque mois environ 390 000 visites et rejoint plus de 60 % des francophones sur le Web en Atlantique.

Objectif pour juin 2010 : réunir les 52 épisodes d’Omar et Oscar dans un album imprimé et pourquoi pas une version animée en ligne. Une histoire à suivre !


À propos de l'auteur

Gemini 3D: Gemini est une agence de publicité qui veut partager avec vous ses idées, ses inspirations, ses réalisations et tout ce qui a fait sa renommée depuis plus de 20 ans: sa créativité.