Le Magazine LES ÎLES dévoile sa nouvelle image

16 décembre 2011 / Brochures

Avec l’actualisation de sa signature plus épurée et remodelée ainsi que sa nouvelle facture visuelle le magazine LES ÎLES sera dorénavant plus facile à consulter.

Le magazine subit donc une évolution et non une révolution, car nous ne voulons pas perdre nos lecteurs par des modifications superflues et démesurées. C’est donc une présentation novatrice et mieux organisée des chroniques que nous vous proposons, avec un code couleur plus présent et plus significatif dans la mise en page. De plus, la nouvelle police de caractères dynamise encore plus son allure et en simplifie la lecture.

« Il était important pour nous, après cinq ans, de se doter d’une signature plus contemporaine, actuelle et plus aérée. Les Îles de la Madeleine, c’est les grands espaces et les paysages à perte de vue, voilà pourquoi nous avons conçu une signature qui s’amalgame à la photo de couverture. On arrive avec un résultat renouvelé à chaque parution en fonction de l’image choisie » d’expliquer Daniel Bouffard, directeur de la création du groupe Gemini.

En termes de contenu, le Magazine LES ÎLES continue d’offrir la même qualité d’information dans un format contemporain et un design jeune et rythmé. Celui-ci sera dorénavant divisé en sections thématiques. Les lecteurs auront accès à des sections variées, comprenant des reportages et opinions portant sur des sujets comme l’environnement, les dossiers municipaux, l’actualité, l’éducation, l’économie, la santé ou encore la technologie, etc.

« C’est un changement en profondeur, beaucoup plus important qu’une simple refonte graphique. Nous sommes en train de modifier le Magazine LES ÎLES en le faisant évoluer, tout en gardant la même vocation de départ, c’est-à-dire offrir à nos lecteurs du contenu gratuit, pertinent et toujours d’actualité de saison en saison », de souligner Dany Bouffard, directeur général du groupe Gemini.

La distribution en version numérique se continue avec l’avènement de la nouvelle version mobile du portail des Îles. Et pour l’année qui vient, une refonte complète du site est prévue afin de poursuivre le déploiement de la nouvelle plateforme Web.

Le magazine LES ÎLES fait désormais partie du paysage médiatique et nous souhaitons poursuivre notre travail pour qu’il demeure un incontournable outil d’information pour la population de l’archipel.


À propos de l'auteur

Gemini 3D: Gemini est une agence de publicité qui veut partager avec vous ses idées, ses inspirations, ses réalisations et tout ce qui a fait sa renommée depuis plus de 20 ans: sa créativité.