Un jeu mobile avec les personnages de Omar & Oscar

15 décembre 2012 / Interactif
intro_OO

Bedecomics, une filiale de Gemini a créé pour les médias imprimés et électroniques francophones, des capsules de bande dessinée ainsi qu’un service de dessins animés intitulés Omar et Oscar.

 

 

 

 

 

 

Ces deux complices du fond des mers, un homard et un crabe, s’échangent depuis plusieurs années une série de dialogues loufoques tirés de l’imagination de leurs créateurs. Il était donc prévisible que ces deux créatures des mers n’allaient pas longtemps demeurer dans la pâte papier séchée des magazines et journaux, si beaux fussent-ils. C’est ainsi que pour la période des Fêtes, Omar, Oscar et une petite amie étoile de mer du nom de Olga seront les héros d’un tout nouveau jeu mobile pour plateforme iPod touch, iPhone et iPad, rien de moins.

Offert gratuitement, ce jeu sans prétention est présenté comme une bande dessinée et propose aux joueurs un scénario en 12 niveaux de difficulté progressifs où nos joyeux amis s’amusent paisiblement sur la plage quand survient le clan des piranhas. Olga, l’étoile de mer, est alors capturée. Prenant leur courage à deux mains, heu pardon, à deux pinces, Omar et Oscar partent donc à la poursuite des méchants pour sauver leur amie. La poursuite s’effectue dans différents lieux, tout au long de l’aventure comme à la plage de l’Île, l’Île au squelette, l’épave et finalement, le ventre de la baleine.

Le jeu est ludique, simple et très coloré
Qui n’a pas un jour rêvé de réaliser son propre jeu vidéo et passer du côté de joueur à celui de créateur? L’aventure Bedecomics avec les personnages Omar & Oscar aura été à la source de l’inspiration qui a mené à la réalisation d’un tel jeu. D’une simple idée jusqu’au produit fini, les créateurs ont donné corps à une parodie et développé un jeu original inspiré du fameux jeu à succès « Angry Birds » avec des planches de bande dessinée qui entrecoupent divers univers et qui donnent au fil d’arrivée, une histoire complète dans laquelle les joueurs s’amusent du début jusqu’à la fin.

Un aperçu du jeu
Omar transforme ses pinces en un lance-pierre et les joueurs les utilisent pour lancer des crabes (Oscar) sur les piranhas placés sur ou à l’intérieur de différentes structures, avec l’intention de détruire tous les piranhas présents dans l’aire d’amusement. Au gré des 12 niveaux de difficulté, les joueurs évoluent dans différents lieux et découvrent l’histoire au fur et mesure de l’évolution du jeu. Volontairement traitée en deux dimensions afin de conserver l’esprit de base de leurs personnages et ne pas les dénaturer, les concepteurs ont délibérément opté pour que leurs héros évoluent normalement dans des cases de style BD.

Téléchargeable sur le Appstore, les curieux sont invités à devenir des fans de Omar et Oscar sur Facebook. Gageons que dans pas longtemps, ils auront beaucoup d’admirateurs, d’amis et de compagnons de jeu.

disponible_app_store

Pour plus d’informations sur le jeu et les dernières nouveautés :

Site web : www.bedecomics.com

facebook_OO4823


À propos de l'auteur

Gemini 3D: Gemini est une agence de publicité qui veut partager avec vous ses idées, ses inspirations, ses réalisations et tout ce qui a fait sa renommée depuis plus de 20 ans: sa créativité.