Flappy Seal : Un jeu en ligne pour promouvoir les excursions aux blanchons

4 mars 2014 / Interactif
flappy

Le jeu Flappy Bird n’existe plus depuis seulement quelques semaines et l’agence Gemini en partenariat avec Ludostudio a déjà créé une version parodiée, reprenant en gros les caractéristiques du jeu, le nouveau jeu se nomme Flappy Seal.

flappy_mobile


« Avec l’aide des Hôtels Accents (promoteur des excursions aux blanchons), nous avons  créer avec ce petit jeu un buzz promotionnel avec comme personnage principal un blanchon.  Avec un design tout aussi rétro que la version originale, un niveau de stress élevé et une difficulté à dépasser les 100 points. Tout y est pour retrouver les attributs du jeu qui a rendu fou toute une génération d’internautes », de dire Dany Bouffard, directeur de l’agence Gemini.

Le concept du jeu est étonnamment simple d’utilisation, il vous suffit de guider un petit blanchon entre les glaciers pour accumuler des points. Pour faire bouger le blanchon, tapotez votre écran au bon moment pour lui permettre de se faufiler.

« Nous croyons que cette nouvelle application plaira grandement à notre clientèle, notamment japonaise qui est très attirée par ce genre de jeu », ajoute Ariane Bérubé, Directrice des ventes pour les Hôtels Accents.

Vous pouvez jouer en ligne à l’adresse : http://www.ilesdelamadeleine.com/jeux/flappy

NB: Le jeu est une adaptation très locale de FlappyBird de Dong Nguyen et une partie du code est adaptée du code open source Heavy Bird de marksteve.com.


À propos de l'auteur

Gemini 3D: Gemini est une agence de publicité qui veut partager avec vous ses idées, ses inspirations, ses réalisations et tout ce qui a fait sa renommée depuis plus de 20 ans: sa créativité.