Craquez pour l’excellence du homard des Îles de la Madeleine

16 mai 2011 / Campagnes
homards

LʼOffice a fait appel à lʼagence Gemini pour élaborer la nouvelle stratégie de communication et le visuel de la campagne du homard des Îles-de-la-Madeleine. La campagne vise à réaffirmer la marque de commerce dʼun produit déjà connu et surtout recommandé pour sa prestance; le homard des Îles-de-la-Madeleine.

LʼOffice des pêcheurs de homards des Îles-de-la-Madeleine, organisme dont les membres récoltent trois quarts (75 %) du homard du Québec lance cette année sa propre promotion.

On se rappellera que lʼorganisme sʼest retiré de la campagne de promotion orchestrée par lʼAssociation québécoise de lʼindustrie de la pêche (AQIP) à la fin de la saison 2009, insatisfait quʼaucune évaluation ni aucun réajustement sérieux de la mise en marché du homard du Québec nʼaient été effectués pour justifier lʼévénement en cours depuis maintenant quatre ans.

Les pêcheurs des homards des Îles-de-la-Madeleine ont également mis en opération, avec lʼaide de lʼagence, leur propre site Web homardsdesilesdelamadeleine.com. Ce site en plus dʼêtre un élément promotionnel en lui-même, permet aux consommateurs de valider lʼorigine du produit recherché par les connaisseurs grâce à une étiquette avec un code sécurisé portant la mention Îles-de-la-Madeleine.

LʼOffice des pêcheurs de homards des Îles-de-la-Madeleine détient un certificat dʼaccréditation de son produit décerné par lʼorganisme Aliments du Québec. Il partage et soutient pleinement les objectifs et la stratégie de la Campagne provinciale de promotion « toujours le bon choix » à laquelle le ministère de lʼAgriculture, Pêcheries et Alimentation du Québec est associé financièrement.


À propos de l'auteur

Gemini 3D: Gemini est une agence de publicité qui veut partager avec vous ses idées, ses inspirations, ses réalisations et tout ce qui a fait sa renommée depuis plus de 20 ans: sa créativité.